Émission du mardi 14 février 2012 - 19 h 30

Fresh Kills Park

L'ancien plus gros dépotoir au monde est en voie de devenir le symbole de la renaissance écologique de New York. La conversion en espace naturel de ce site d'enfouissement, qui a accueilli les débris et gravats de Ground zéro, représente un défi monstre pour les promoteurs du projet Fresh Kills Park.

Voir la suite »

Voiture électrique

Si Québec veut atteindre sa cible de diminution de gaz à effet de serre (GES), il doit prendre des moyens draconiens pour réduire les émissions du transport routier. L’arrivée des véhicules électriques serait-elle une bénédiction ? Le gouvernement pense que oui. Il investira, d’ici 2020, 250 millions $ pour inciter les Québécois à acheter des véhicules hybrides ou électriques. Il espère même que d’ici 2030, un véhicule sur 5 au Québec sera électrique. Daniel Breton, spécialiste de la voiture verte, analyse ce programme ambitieux.

Voir la suite »

Inondations en Montérégie

Le gouvernement Charest a annoncé, suite aux inondations du printemps 2011, que certains sinistrés pourraient reconstruire leur maison, même si celle-ci est située dans une zone à haut risque d'être à nouveau inondée au cours des 20 prochaines années. Quelques mois après le sinistre, La Vie en vert retourne à St-Paul-de-l’Île-aux-Noix et discute avec les résidents des raisons pour lesquelles cette décision du gouvernement est très discutable, d’un point de vue environnemental.

Voir la suite »