Émission du mardi 21 février 2012 - 19 h 30

Fast food

Les bacs de recyclage, on le sait, brillent par leur absence dans les grandes chaînes de restauration rapide. Quant aux poubelles, elles sont tellement en évidence qu’elles font, pour ainsi dire, partie du décor. Pourquoi la majorité des "fast-food" ne font toujours pas un effort minimal pour diminuer leur empreinte écologique? Steve Proulx se donne comme mission de convaincre un de ces restaurateurs d'installer dans son établissement un bac de récupération des matières recyclables à l'usage de sa clientèle.

Voir la suite »

Milieux humides

Depuis 2003, pratiquement aucune demande de permis de remblayage de milieux humides dans le Grand Montréal n'a été refusée par le ministère du Développement durable et de l’Environnement. Les milieux humides, qu’il s’agisse d’étangs, de marais, de marécages ou de tourbières, représentent les mailles essentielles de la trame des milieux naturels du territoire québécois. Ils sont pourtant cédés pour des sommes dérisoires à des promoteurs immobiliers. Illustration du rôle et de la valeur trop souvent sous-estimée de ces écosystèmes urbains.

Voir la suite »

Sophie refait sa garde-robe

Session de magasinage intensif : K emmène Sophie visiter des boutiques de son quartier et lui propose des vêtements « made in Québec », conçus à partir de tissus récupérés ou de fibres biologiques. Sophie se laissera-t-elle convertir? Initiation à la consommation locale, au rayon des vêtements pour dames!

Voir la suite »

Gaspillage alimentaire

Voir la suite »