Émission du mardi 27 mars 2012 - 19 h 30

Déglaçant à la betterave

En 2001, le gouvernement canadien a inscrit le nom des sels de voirie à la liste des substances d’intérêt prioritaire, c’est-à-dire des substances considérées comme étant toxiques et donc dangereuses, pour lesquels il faut trouver des solutions de rechange. Or, depuis tout récemment, un produit inusité mais très prometteur est utilisé comme déglaçant sur les routes et les trottoirs: le jus de betterave. Il s'agit d'un résidu de la transformation de la betterave à sucre.

Voir la suite »

Entrevue avec le ministre Pierre Arcand

Paul Journet rencontre le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, et le confronte sur divers sujets traités au cours de cette saison de la Vie en vert. La question au centre de cette rencontre : quelle influence le ministre de l’Environnement a-t-il au Conseil des ministres?

Voir la suite »

Industrie du bébé

Voir la suite »

Coups de cœur écolo

À la manière d'un "Combat des livres", chaque coanimateur tente de convaincre ses collègues que le produit qu'il présente mérite la première place du palmarès des coups de coeur écolo de La Vie en vert. Que le meilleur gagne!

Voir la suite »