L’émission

Au fil des dernières années, les Québécois ont intégré bien des gestes du citoyen éco-responsable. Certaines entreprises et les gouvernements ont également entrepris un virage vert. Malgré ces avancées, on ne peut pas dire qu'une révolution verte soit vraiment en marche. La réalité, c'est qu’il reste encore bien du travail à accomplir !

Pour sa sixième saison, La vie en vert se renouvelle et change de perspective. Bien sûr, chaque individu est invité à repenser ses habitudes de vie et de consommation pour la survie de notre planète. Or, une fois que chacun a fait sa part, il reste à voir ce qu'on peut faire ensemble, pour faire une vraie différence. Là où ça se joue, là où ça se décide, notre escouade verte ouvre les horizons, se mouille sur le terrain et redéfinit notre sens de l'engagement environnemental.

C'est dans cette optique que les quatre reporters de La vie en vert se positionnent et nous invitent à réfléchir. Bien ancrée dans la réalité, la nouvelle équipe formée de Sophie Fouron, Paul Journet, K et Steve Proulx n'hésite pas à rencontrer les acteurs au centre de « l'actualité verte », de mettre les pieds là où tous les yeux sont rivés et de poser la question qui brûle les lèvres...

Dans un format et une rythmique modernes, les reportages et les dossiers de fond côtoient des capsules « coup de gueule », des conseils sur la consommation responsable et des éditoriaux sur les politiques vertes adoptées par nos gouvernements. Poursuivant sa vocation de magazine citoyen, La vie en vert rencontre, interroge, teste et éclaire, tout simplement.